Nombre de personnes


Choisir son hébergement

Le gîte rural pour des vacances au vert ou à la mer

D’une capacité de 2 à 14 personnes, le gîte rural est une maison meublée que vous pouvez louer entre amis, entre collègues ou en famille, à la semaine, au week-end ou au mid-week. A la décoration traditionnelle ou plus moderne, les gîtes s’invitent souvent dans des bâtiments de caractère.

En chambre d’hôtes chez eux, vous êtes chez vous !

C’est une chambre chez l’habitant disposant de sanitaires privatifs. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée et permet un contact privilégié avec le propriétaire. Certaines proposent également de prendre le repas à la table des propriétaires, c’est la table d’hôtes.

Partir tous ensemble ? Oui, mais en gîte de groupe !

Le gîte de groupe est un hébergement de grande capacité disposant d’une salle de réunion et de couchages prévus pour accueillir des groupes de 12 à 100 personnes. Il est classé ERP (Etablissement Recevant du Public) et obéit donc aux normes obligatoires de sécurité en vigueur.

Envie de ville ? Optez pour le City Break !

Lille, Arras, Villeneuve d’Ascq, Douai, Lens... les Gîtes de France arrivent en ville ! La location City Break est un logement (gîte ou chambre d’hôtes) situé en ville, offrant une accessibilité aisée par transport public au centre-ville et à ses activités culturelles ou animations.

Séjour éco-responsable en gîte Panda

Situés au cœur des Parcs naturels régionaux Avesnois, Scarpe-Escaut ou Caps et Marais d'Opale, les Panda (gîte, chambre d’hôtes ou gîte de groupe) vous permettront de découvrir la campagne environnante dans le cadre d’un séjour éco-responsable. Les propriétaires mettront à votre disposition matériel d’observation et documentation sur le milieu naturel. Dans certains, des vélos électriques sont à votre disposition.
gite-panda-groupe-saint-amand-les-eaux-parc-scarpe-escaut-sejour-nord0.jpg