Nombre de personnes


Infos Coronavirus

Les Gites de France Nord Pas de Calais sur la situation et la marche à suivre

NFORMATIONS CORONAVIRUS le 18 mai 2020

Séjour entre le 11 mai et le 02 juin:

Depuis le 11 mai 2020, date officielle du déconfinement en France, il est accordé le droit de se déplacer dans la limite de 100 km autour de son lieu de résidence principale (ou dans le département de votre domicile). Pour rappel, vous pouvez vous déplacer en France pour des raisons professionnelles ou encore familiales impérieuses.

Vous avez la possibilité de réserver un gîte ou une chambre d’hôtes pour un week-end, un mid-week, une ou plusieurs semaines en respectant les règles de distanciation sociale en vigueur (pas plus de 10 personnes).

Voici le lien permettant de calculer la limite des 100 km :

https://carte-sortie-confinement.fr/

Conditions d’annulation

Entre le 11 mai et le 2 juin

- Vous avez une réservation entre le 11 mai et le 2 juin et si votre domicile se situe au-delà des 100 km, l’ordonnance du Gouvernement du 25 mars 2020 s’applique.

- Si votre lieu de résidence se situe dans le périmètre autorisé (100 km au plus) et que vous souhaitez cependant annuler votre séjour, alors nous appliquerons les conditions Générales de vente (article 10 de votre contrat), annulation du fait du client.

Que se passe-t-il après le 02 juin ? Selon l’annonce qui sera faite par le Premier Ministre le 27 mai, deux hypothèses :

  1. la limitation des 100 km est supprimée, et par conséquent plus d’obstacle ne s’opposera à votre déplacement, vous pourrez «consommer» votre séjour. Toutefois, si vous ne souhaitez pas séjourner, votre annulation sera alors traitée selon les conditions générales de vente (article 10 de votre contrat).
  2. la limite des 100 km est maintenue pour une nouvelle période. Dans ce cas et uniquement dans celui-ci, si votre lieu de résidence indiqué sur le contrat est de plus de 100 kilomètres de votre lieu de séjour, votre réservation sera IMPOSSIBLE. Nous pourrons donc mettre en application l’ordonnance mise en place par l'État et nous vous proposerons soit un report, soit un avoir. Avec cet avoir, vous serez en mesure de réserver un nouveau séjour selon les conditions suivantes :
  • Cet avoir est valable pour un séjour dans le même hébergement sous réserve de disponibilité ou, à défaut dans un hébergement du même département.
  • Il est utilisable sur une durée de 18 mois à partir de sa date d’émission, pour un séjour à effectuer d’ici le 31 décembre 2021.
  • Il est non cessible et donc valable uniquement pour les mêmes bénéficiaires que le contrat initial.
  • Si le prix de la nouvelle réservation est supérieur, vous devrez payer la différence de prix.
  • Si le prix de la nouvelle réservation est inférieur, la différence de prix reste disponible sur votre avoir valable uniquement sur une nouvelle réservation (avec une validité de 18 mois à compter de la date d’émission de votre avoir initial).

Pour juillet et août

Si de nouvelles décisions gouvernementales venaient à vous empêcher de vous déplacer dans le cadre de cette crise sanitaire en juillet et août, le prix du séjour vous serait remboursé (annonce du Premier Ministre le 14 mai 2020)